Les bijoux en lait maternel sont un moyen pour les mères d’honorer et de se souvenir de leurs bébés, même de ceux qui ne sont plus en vie. Certaines personnes peuvent trouver l’idée un peu effrayante, mais d’autres ont trouvé profondément significatif de porter un bijou unique en son genre qui contient un peu du sang de leur précieux enfant.

Le bijou le plus populaire fabriqué avec du lait maternel est la bague, qui peut être fabriquée dans de nombreuses formes et tailles différentes. Certaines entreprises proposent des options pour ajouter une mèche de cheveux de bébé ou même une petite quantité de cendres, ainsi que des paillettes ou des flocons métalliques pour une finition plus colorée. Certaines femmes choisissent même d’inclure un morceau de placenta de leur bébé ou un morceau de cordon ombilical.

Outre les bagues, les colliers et les bracelets sont également des bijoux courants en matière de lait maternel. Le processus commence par broyer le lait maternel conservé en poudre, qui est ensuite mélangée à de la résine de revêtement époxy et versée dans un ébauche de bijou de lunette (un bijou vide qui abritera la pierre une fois terminée). Certaines entreprises fabriquent même une variété de bagues avec un mélange qui ressemble plus à une opale qu’à une pierre de lait maternel d’aspect granit.

Les bijoux sont ensuite séchés au four avant d’être prêts à être envoyés aux clients. La plupart des entreprises exigent un minimum de 1 cuillère à café à 1/2 once de lait maternel pour chaque produit, mais certaines n’ont besoin que d’une gouttelette. Une fois le bijou fabriqué, il est important de le conserver à l’écart du savon, de l’eau et des lotions qui peuvent endommager la pierre. bijou lait maternel