Quels sont les principaux bienfaits de la chlorelle pour la santé ?

La chlorelle a plus de 3,6 milliards d’années. Dans la nature, on le trouve dans les eaux stagnantes riches en matière organique et même dans les sols terrestres suffisamment humides. Cependant, de nombreuses algues sont cultivées dans des piscines d’eau douce contrôlées.

Même si les bienfaits de la chlorella sont très connus, il existe un problème de digestibilité dû à sa structure de paroi cellulaire. Heureusement, en utilisant différentes méthodes, on atteint 80% de digestibilité des algues. Par conséquent, un processus de broyage mécanique est d’une grande valeur, car la procédure ne modifie pas la quantité et la qualité des nutriments contenant du chlore. Ainsi, vous pouvez profiter de tous les bienfaits de la chlorella pour la santé.

L’influence de la chlorella sur la santé est élevée en raison de la présence de vitamines telles que le bêta-carotène, l’ensemble des vitamines du groupe B, la vitamine C, la vitamine E.

De plus, il est également riche en matières minérales telles que le phosphore, le potassium, le magnésium, le soufre, le fer, le calcium, le manganèse, le cuivre, le zinc et le cobalt.

Chlorella contient le maximum de chlorophylle maximum par rapport à toutes les autres espèces d’algues vertes. Ainsi, il n’est pas difficile de voir d’où vient son nom. Le soi-disant «sang vert» est également bien connu pour un certain nombre d’effets bénéfiques tels que la détoxification du corps, le nettoyage du tractus gastro-intestinal et l’amélioration de la composition du sang. Cependant, les bienfaits de la chlorella pour la santé peuvent être observés dans diverses conditions pathologiques, telles que l’asthme, l’hémophilie, les ulcères d’estomac…

Des études scientifiques ont montré que la consommation régulière de chlore augmente la résistance de l’organisme et améliore la santé globale. L’une des couches des parois cellulaires lie les métaux lourds et les toxines synthétiques, permettant leur élimination du corps. Sa fonction de nettoyage est renforcée par le fait qu’elle favorise également l’activité du foie.

De nombreuses études ont montré d’autres rôles pour la santé de la chlorella :

• Régule la digestion
• Renforce le système immunitaire
• Favorise la régénération cellulaire grâce à sa capacité à être divisé en 4-8 parties égales toutes les 20 heures.
• Réduit l’inflammation comme l’inflammation de la muqueuse de l’estomac
• Inhibe le développement de maladies dégénératives chroniques, en particulier dans les vaisseaux sanguins et les articulations (par exemple, l’artériosclérose, l’arthrite)
• A un effet bénéfique sur la tension artérielle
• Réduit les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang
• Agit comme un puissant antioxydant
• A un impact positif sur de nombreuses maladies chroniques, telles que la fibromyalgie, l’hypertension, la colite ulcéreuse,…
• Maintient le bon pH dans notre corps
• Maintenir une glycémie appropriée

La consommation de chlorella a très peu d’effets secondaires, mais chez les personnes allergiques pourrait venir l’apparition de symptômes allergiques tels que des éruptions cutanées ou de l’eczéma. Il est recommandé de commencer par une consommation progressive et en petites quantités. Les résultats d’un péristaltisme accru entraînent de légères nausées ou des sensations désagréables dans le tractus gastro-intestinal. Par conséquent, augmentez progressivement votre dose quotidienne jusqu’à un niveau où vous ressentirez les effets souhaités.

Avant d’acheter de la chlorelle, assurez-vous de savoir d’où elle vient, car il y a toujours des suppléments disponibles pour ceux qui cherchent juste à prendre votre argent.  chlorella bio