Si vous avez des dents de sagesse, vous savez probablement comment ces troisièmes molaires peuvent causer des problèmes. Les dents de sagesse en éruption deviennent souvent cariées et cariées en raison de la difficulté de les nettoyer (en particulier les coins les plus reculés de la bouche). Lorsque vous ajoutez de mauvaises habitudes alimentaires, des gâteaux d’anniversaire au bureau et des collations qui aiment s’accrocher à votre émail, comme les chips, vous pouvez rapidement vous retrouver avec des dents de sagesse douloureuses et infectées qui doivent être retirées.

La plupart des gens se font retirer les dents de sagesse lorsqu’ils sont jeunes adultes pour éviter de futures complications. Votre dentiste évaluera vos dents de sagesse avec des radiographies et d’autres examens diagnostiques pour déterminer le meilleur moment pour les retirer.

L’extraction des dents de sagesse est généralement réalisée au cabinet dentaire sous anesthésie locale ou générale. Nous discuterons avec vous de vos options d’anesthésie et veillerons à ce que vous soyez à l’aise avec votre choix. Il s’agit généralement d’une procédure rapide et indolore, qui prend environ 45 minutes. Si vous recevez un sédatif pour la procédure, vous devrez demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous reconduire chez vous par la suite.

Après l’opération, votre dentiste placera un morceau de gaze sur le site et vous demandera de le mordre doucement pendant une heure maximum, afin de favoriser la formation d’un caillot de sang dans l’alvéole dentaire vide. Après cela, il est recommandé de rincer à l’eau tiède salée deux fois par jour, de brosser et de passer la soie dentaire comme d’habitude, mais avec précaution autour du site d’extraction. Il est également important de manger uniquement des aliments mous et faciles à mâcher pendant les premiers jours et de passer progressivement à des aliments plus durs à mesure que votre bouche guérit. extraction dent de sagesse