PARIS — L’activité de technologie publicitaire de Big Tech a subi un nouveau coup dur en matière antitrust cette semaine lorsque l’organisme français de surveillance de la concurrence a infligé une amende de 220 millions d’euros à Google et lui a ordonné d’apporter des modifications opérationnelles. Cette affaire est la première au monde à se concentrer sur les processus complexes d’enchères qui animent le marché de la publicité en ligne, a déclaré Isabelle de Silva, directrice de l’autorité française de la concurrence. “Google a utilisé son intégration verticale pour fausser le processus et gagner presque à chaque fois”, a-t-elle déclaré. Le règlement contribuera à uniformiser les règles du jeu pour les éditeurs qui vendent des publicités via des plateformes autres qu’Ad Manager et AdX, qui gèrent les enchères pour bon nombre des plus grands sites Web et applications du monde, a-t-elle déclaré.

La décision a été bien accueillie par les sociétés de médias financés par la publicité et les concurrents de Google, qui espèrent qu’elle inspirera des cas similaires dans d’autres pays. Cette affaire intervient également dans un contexte de surveillance accrue du secteur de la publicité par les agences de régulation en Europe et aux États-Unis.

Les meilleures sociétés de marketing de Paris peuvent organiser une campagne publicitaire gagnante pour augmenter les taux de conversion, la notoriété de la marque, l’engagement et la visibilité de votre entreprise. Trouvez le cabinet le mieux adapté à vos besoins en comparant les avis des clients, l’expertise, la taille de l’équipe, les récompenses et bien plus encore dans les listes sur GoodFirms. Commencez votre recherche aujourd’hui.. Agence Publicité Google Paris