De nombreuses personnes souhaitant avoir des dents plus blanches dépensent des centaines de dollars en traitements de blanchiment. Mais le prix du blanchiment dentaire en vaut-il la peine ? Cet article traite du coût des traitements de blanchiment, de leur fonctionnement et des raisons pour lesquelles certains sont meilleurs que d’autres.

Les taches sur les dents sont causées par diverses choses, notamment les aliments et les boissons (comme le café et le vin rouge), le tabac et certains médicaments (comme l’antibiotique tétracycline), et simplement l’âge. Quelle que soit la cause, ces taches peuvent souvent être éliminées grâce au blanchiment des dents. Le processus fonctionne en dissolvant les pigments sombres qui tachent les dents, les rendant plus brillantes. Cela peut généralement être fait dans un cabinet de dentiste en appliquant une solution de peroxyde sur les dents, puis en utilisant une lumière spéciale pour accélérer la réaction chimique.

Les résultats les plus spectaculaires nécessitent généralement plusieurs séances en cabinet de 30 à 60 minutes, mais certains dentistes utilisent des techniques permettant de blanchir les dents en une seule visite. La plupart des dentistes proposent également des options de blanchiment à domicile. Ceux-ci incluent un plateau en forme de protège-dents rempli d’un gel blanchissant à base de peroxyde que vous porterez pendant une durée déterminée chaque jour. La plupart de ces plateaux sont fabriqués sur mesure, mais certains sont achetés en vente libre.

La plupart des assureurs ne couvrent pas les traitements de blanchiment. Cependant, une procédure de pré-blanchiment telle qu’un détartrage ou un nettoyage des dents peut être couverte. De plus, éclaircir vos dents avant d’autres procédures de restauration telles que les couronnes dentaires peut permettre au dentiste de choisir des nuances de porcelaine ou de céramique plus blanches qui ne seront pas gâchées par une dent de couleur plus foncée en dessous. blanchiment dentaire prix