Les troubles de l’alimentation sont des troubles alimentaires graves qui provoquent des dommages physiques et émotionnels importants. Il s’agit notamment de l’anorexie mentale, de l’hyperphagie boulimique et de la boulimie mentale. Ces troubles de l’alimentation apparaissent souvent à l’adolescence ou au début de l’âge adulte. Ils se caractérisent par une perte de poids extrême et malsaine, des restrictions alimentaires, un comportement d’exercice ou de purge, une insatisfaction corporelle et une perception déformée de l’image de soi.

Les personnes souffrant d’anorexie limitent leur apport calorique à des niveaux dangereusement bas. Cela peut entraîner une perte de poids importante, susceptible de mettre en danger la santé d’une personne et même d’entraîner la mort par faim. Les signes et symptômes de l’anorexie comprennent une peur extrême de prendre du poids (une croyance persistante qu’ils sont en surpoids, même s’ils sont en dessous de leur poids santé), une activité physique excessive, des vomissements, l’utilisation de laxatifs ou de diurétiques, des ongles cassants, des cheveux clairsemés, une humeur dépressive et une fréquence cardiaque irrégulière.

Les personnes boulimiques mangent fréquemment, mais adoptent également des comportements qui les empêchent de prendre du poids, comme une activité physique excessive, une alimentation secrète et des comportements de purge, comme vomir ou prendre des laxatifs. Les personnes boulimiques sont souvent isolées socialement et sont très déprimées ou anxieuses. Ils sont susceptibles d’avoir des antécédents familiaux de dépression et d’anxiété, ce qui suggère l’existence d’un lien génétique.

Un large éventail d’approches thérapeutiques se sont révélées efficaces pour rétablir un poids normal et aider les gens à reconnaître et à modifier leurs croyances déformées concernant leur image corporelle. Les thérapies les plus largement utilisées sont la thérapie cognitivo-comportementale et dialectique, bien que la thérapie d’acceptation et d’engagement soit une approche plus récente avec des résultats prometteurs. tca maladie